CAN 2021 : les Panthères du Gabon jouent leur premier match aujourd’hui

0
301

L’équipe nationale de football du Gabon jouera son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 aujourd’hui. L’affrontement aura lieu au stade « Ahmadou Ahidjo » à Yaoundé, au Cameroun. Les Panthères joueront contre les Comores.

Testés positifs au Covid-19, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Meyé ne participeront pas à ce premier match. Selon certaines sources, l’équipe gabonaise aurait raté les séances d’entraînement de vendredi et samedi dernier à Yaoundé. Ils seraient en train de réclamer le paiement des primes de rassemblement à la Fédération gabonaise de Football (Fegafoot). La Fegafoot leur aurait assuré que lesdites primes seraient payées dès leur arrivée au Cameroun.

Jeudi dernier, la Confédération africaine de football (CAF) avait envoyé une demande d’explication au Gabon. Le pays est accusé de « violations des règlements et directives de la CAF » pour avoir changé de chambre d’hôtel. La Fegafoot justifie ce changement par l’absence des conditions requises pour un joueur de haut niveau dans l’établissement choisi par la CAF.

Quant à la vidéo montrant Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina dans un restaurant à Dubaï, la Fegafoot a indiqué que les images « sont hors contexte et antérieures à la mise au vert de Dubaï ». Rappelons que le Gabon est classé dans le groupe C, avec le Maroc, le Ghana, et les Comores. 

Leave a reply