CAN 2022 : le Gabon classé dans le Groupe C

0
529

Les Groupes de compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 sont déjà connus. Le tirage au sort officiel s’est tenu au Palais des congrès de Yaoundé hier.

Le Gabon connaît désormais les équipes qu’il devra affronter. Le pays a été classé dans le Groupe C. Il se retrouve dans la même poule que le Ghana, le Maroc et les Comores. Le Ghana est le favori de ce groupe.

Selon les autorités sportives, ce classement favorise beaucoup le Gabon. Les panthères n’auront aucune difficulté à se qualifier pour le second tour, estiment-elles. Les joueurs gabonais ont réalisé une belle performance lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

4 des 8 matchs qui ont opposé le Gabon au Maroc ont été gagnés par l’équipe des panthères. L’équipe marocaine n’a remporté qu’une victoire. 3 des matchs étaient nuls. En ce qui concerne les Comores, c’est la première fois qu’ils se qualifient pour la phase finale de la CAN. Les joueurs de l’équipe comorienne sont peu connus et ont un niveau jugé moyen par l’opinion publique. Leur esprit d’équipe constitue leur plus grande force.

Leave a reply