CAN 2023 : Le Gabon jouera son premier match en qualification contre la RDC

0
164
équipe-gabon

La liste des 26 joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 est déjà connue. Elle a été rendue publique hier par le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu. La compétition est prévue pour se dérouler dans le mois prochain.

Plusieurs joueurs seront absents dont Pierre-Emerick Aubameyang, le désormais ex-capitaine des Panthères. L’attaquant international a annoncé sa retraite professionnelle la veille. Mario Lemina également sera absent. Il avait annoncé ne plus vouloir revêtir le maillot jaune et bleu du Gabon. Didier Ndong aussi ne sera pas présent. « Didier est sélectionnable. On essaye de se mobiliser pour qu’il retrouve un club et son niveau. Malheureusement, aujourd’hui, il n’est pas sélectionné, car il n’a pas de club depuis plus de 3 mois après que son club et lui aient décidé de résilier leur contrat », éclaire Patrice Neveu.

Par contre, Aaron Appindangoye, jouera ces deux journées d’éliminatoires. Il avait été victime d’une blessure qui l’a éloigné pendant longtemps des terrains. Le jeune Alan Do Marcolino, fils de Fabrice Do Marcolino, qui est passé pro au Stade Rennais fin avril fait aussi partie de la sélection.

Les Panthères du Gabon iront en RD Congo le 4 juin prochain.

Leave a reply