
L'affaire de pédophilie dans le secteur sportif gabonais continue. Des sources policières annoncent de prochaines arrestations dans ce cadre.
Plusieurs dirigeants et responsables des secteurs du football et du handball gabonais pourraient être interpellés dans les prochains jours. C’est ce qu’indiquent certaines sources policières et judiciaires. Ces personnes sont des présumés acteurs actifs et complices de la pédophilie dans le monde sportif au Gabon.
Si ces accusations s’avèrent justifiées, les mis en cause seront sévèrement punis conformément à l’article 170 du Code pénal, apprend-on. Ledit texte dispose que : « Quiconque, ayant connaissance d’un crime déjà tenté ou consommé, n’a pas, alors qu’il était encore possible d’en prévenir ou limiter les effets, averti aussitôt les autorités administratives ou judiciaires est puni d’un emprisonnement de 3 ans au plus et d’une amende d’un million de francs au plus ou l’une des deux peines seulement« .
Depuis plusieurs semaines, le secteur sportif gabonais est secouée par un scandale de pédophilie. Quelques responsables du football ont déjà été arrêtés dans ce cadre. Ils sont accusés d’avoir harcelé et abusé de jeunes joueurs.