Capellogate : La FIFA interdit à Serge Mombo, Triphel Mabicka et Orphée Mickala de pratiquer des activités liées au football pendant 90 jours

0
357
FIFA

La FIFA vient de prononcer une interdiction provisoire d’exercer toute activité relative au football à l’endroit de Serge Mombo, Triphel Mabicka et Orphée Mickala. Il s’agit respectivement de l’ancien président de la Ligue de football de l’Estuaire et de deux coachs de football. Tous les trois hommes sont actuellement derrière les barreaux pour des actes de pédophilie.

Les mis en cause sont interdits de pratiquer toute activité administrative, sportive ou autre, pendant 90 jours. Cette mesure concerne aussi bien le niveau national que celui international.

Cette interdiction a été prononcée par la Commission d’Éthique de la FIFA, conformément au Code d’Éthique de la fédération.

Par ailleurs, la Commission de Discipline de l’institution a étendu à l’international, la suspension provisoire prononcée par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) contre Patrick Assoumou Eyi. Il s’agit de l’ancien entraîneur de la sélection gabonaise U-17. Ce dernier est accusé de viols et autres violences sexuelles sur mineurs au Gabon.

Pour rappel, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre-Alain Mounguengui, a aussi été placé en détention provisoire dans le cadre de cette vaste enquête.

Leave a reply