Capellogate : Le président de la Fédération gabonaise de football derrière les barreaux

0
239
président-fegafoot

Le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre-Alain Mounguengui est derrière les barreaux. Il a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Libreville depuis hier. Il sera présenté devant le juge d’instruction dans une dizaine de jours, apprend-on.

Le président nouvellement réélu à la tête de la Fegafoot avait été convoqué par la police jeudi dernier. Il est accusé d’avoir couvert des actes de pédophilie perpétrés par l’ex-arbitre gabonais Serges Ahmed Mombo. Ce dernier avait été arrêté depuis plusieurs semaines par les agents de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM).

Ce scandale de pédophilie a éclaté depuis la fin de l’année dernière suite aux révélations du journaliste d’investigation français Romain Molina. Ce dernier avait accusé l’ancien sélectionneur des moins de 17 ans Patrick Assoumou Eyi, dit « Capello », d’avoir « violé, formé et exploité » de nombreux garçons. « Le réseau remonte aux années 1990. Il résulte de cette enquête qu’il s’agirait de plusieurs centaines de victimes rien que pour cet homme qui aurait d’ailleurs fourni d’autres joueurs mineurs à d’autres personnalités du football gabonais », avait révélé le journaliste.

Plusieurs responsables du football gabonais ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette enquête.

Le Chef d’État Ali Bongo Ondimba tient à ce que les coupables soient arrêtés et sévèrement punis.

Leave a reply