Caravane médicale du CNOU-USTM, 1076 personnes consultées à Franceville

0
326

Le centre national des œuvres universitaires (CNOU) a organisé une troisième édition de la caravane médicale. Elle s’est tenue du 20 au 22 avril au centre médical de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Plusieurs médecins, notamment ceux de l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Franceville ont participé à cette campagne.

Au total, 1076 consultations et 50 opérations chirurgicales ont été réalisées dans diverses spécialités. Il s’agit entre autres de l’ophtalmologie, de la médecine générale, de la médecine traditionnelle chinoise, de la stomatologie. Les spécialités comme la chirurgie, la gynécologie, la radiologie et la pédiatrie sont aussi concernées. Les Francevillois ont bénéficié de soins et de médicaments gratuits pendant trois jours.

Cette troisième édition a tenu toutes ses promesses. Le directeur général du CNOU, Jean-Noël Eya Ndong a été satisfait de la caravane. Par ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter les équipes chinoises pour le dynamisme et la qualité des prestations. Après cette caravane, l’USTM et le CNOU vont procéder à la signature d’un accord de partenariat dans les prochains jours.

Leave a reply