Carburant : le Premier ministre gabonais fait le point de la situation au Chef d’État

0
197
réunion

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda. Lors de cet entretien, la cheffe de gouvernement a fait le point de la situation relative aux perturbations de la distribution de gasoil à Libreville.

D’après l’autorité gouvernementale, tout est revenu dans l’ordre après quelques jours de pénurie. Rose Christiane Ossouka Raponda a par ailleurs, soumis au premier citoyen gabonais le plan de son gouvernement pour éviter de tels incidents à l’avenir. Grâce à cela, les éventuelles perturbations seront anticipées.

Ce fut également l’occasion pour elle de rendre compte de la participation du Gabon à l’Africa Ceo Forum. Tenu à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’événement a réuni plusieurs experts de la finance et de l’économie. Le Gabon a profité pour vanter les mérites de sa nouvelle stratégie de développement économique à travers le Plan d’accélération et de la Transformation (PAT). Il a aussi mis en avant les multiples opportunités d’investissement qu’il offre.

Leave a reply