Carnet noir : le ministre des Affaires Étrangères n’est plu

0
53
Moussa Adamo
Michael Moussa Adamo, le ministre des Affaires Étrangères du Gabon a rendu l’âme, ce jour en début d’après-midi. L’ancien membre du gouvernement est décédé des suites d’une crise cardiaque.
C’est le Premier Ministre, Alain-Claude Bilie-By-Nze qui a confirmé l’information à travers un communiqué officiel. Michael Moussa Adamo a eu un malaise en plein conseil des ministres ce vendredi 20 janvier. Il a rapidement été pris en charge par l’équipe médicale et évacué d’urgence à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo ONDIMBA. Il a directement été admis aux soins intensifs.
Il a succombé malgré les efforts des spécialistes qui se sont promptement réunis autour de lui. L’ancien ministre des Affaires Étrangères du Gabon, Michael Moussa Adamo nous quitte à l’âge de 62 ans. « Il était un très grand diplomate, un véritable homme d’État. Pour moi, il était d’abord un ami loyal et fidèle, sur lequel j’ai toujours pu compter. C’est une perte immense pour le Gabon » a déclaré le président Ali Bongo Ondimba sur son compte Twitter.
Celui qui vient de casser la pipe, a eu un parcours politique respectable. Né le 10 janvier 1961 à Makokou, Michael Moussa Adamo fait ses débuts en tant que présentateur de télévision pour la chaîne 2 de Radio Télévision Gabon (RTG). Il s’est rendu ensuite aux États-Unis où il a obtenu en 1981 son diplôme de premier cycle. En 1989, il obtient sa maîtrise en relations internationales et communications à l’Université de Boston. Michael Moussa Adamo retourne finalement au pays pour être élu à l’Assemblée Nationale en 2000. Il est nommé directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale d’antan, Ali Bongo Ondimba. En septembre 2011, il est nommé ambassadeur du Gabon aux États-Unis. Le vendredi 17 janvier 2020, il fait son entrée dans le gouvernement Bongo en tant que ministre de la Défense nationale. Sa mission pour le Gabon prend fin aujourd’hui après ce décès tragique.

Leave a reply