CEEAC : Un Gabonais candidat au bureau de l’Organisation africaine des assurances (OAA)

0
245

Le Gabonais Andrew Gwodog est candidat au poste de membre du Bureau Exécutif de l’Organisation africaine des assurances (OAA). La nouvelle de sa candidature a été annoncée dimanche dernier. C’était lors de la 47eConférence et Assemblée générale annuelle de l’OAA. L’importante réunion qui se déroule actuellement à Lagos au Nigeria prendra fin demain.

La candidature du président de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa) a été approuvée par le marché gabonais. Elle est également soutenue par l’ensemble du marché d’assurances d’Afrique centrale, apprend-t-on. L’objectif est de renouveler le mandat d’Andrew Gwodog « en tant que représentant des marchés des d’assurance et réassurance des États de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) ». Ledit mandat est prévu pour durer 3 ans. « C’est l’unique candidature pour ce poste », indique l’homme.

Selon les autorités gabonaises, l’élection d’un Gabonais audit poste présente plusieurs avantages. Elle permettrait de renforcer le leadership du Gabon en particulier, et de l’Afrique centrale, en général. Le pays pourrait prendre part aux travaux et aux prises de décisions en matière d’assurance. L’ambition du Gabon est de se voir confier l’organisation du Forum de la réassurance en 2023.

L’Organisation africaine des assurances a été créée en 1972. Elle regroupe au total 285 pays, dont 45 Africains. Son secrétariat permanent se trouve au Cameroun.

 

Leave a reply