CEMAC : KiwiPay et le Gimac sont désormais partenaires

0
361

Le 27 avril dernier, le site spécialisé techinafrica a indiqué dans un article, que l’entreprise de paiement numérique basée à Singapour, KiwiPay, a signé un partenariat stratégique avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (Gimac). L’objectif de cette collaboration est de pénétrer le marché de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

« L’accord permettra d’optimiser les services de KiwiGo [application de KiwiPay] en matière d’inclusion financière et de solutions de paiement sans numéraire pour les clients et les entreprises de la zone Cemac. Le nouvel accord signé avec l’institution Gimac propose de multiples services aux clients et commerçants tout en les connectant à des solutions de paiement sans numéraire », indique ledit article.

Selon Gregory Schmidt, le PDG et fondateur de KiwiPay, le nouveau réseau facilitera le déploiement de l’application mobile KiwiGO et son catalogue de services dans la zone. Pour le directeur général du Gimac, Valentin Mbozo’o, il s’agit d’un outil innovant qui permettra d’offrir de « nouvelles opportunités » aux populations.

Les services proposés par KiwiGO aux utilisateurs sont entre autres la livraison d’épicerie, le covoiturage, la livraison de nourriture, le taxi, le commerce électronique, les paiements des services hôteliers, les envois de fonds internationaux, le portefeuille électronique, et des services de réservation, etc.

Une cryptomonnaie (KGO) répertoriée sur les principales bourses internationales,  a été récemment lancée par l’application sur le réseau Binance Smart Chain.

L’ambition de Gregory Schmidt est d’étendre KiwiGO dans 20 pays avant la fin de l’année. L’application donnera également la possibilité aux clients d’accéder à des passerelles de paiement comme WeChat Pay, Google Pay, AliPay et Apple Pay, et d’autres opérateurs mobiles locaux.

Leave a reply