Cessation du service de transport de passagers par la CNII

0
77
Transport maritime

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a publié une note hier 06 décembre. Cette note publique porte suspension du service de transport des passagers.

Le transport des passagers par la CNNII est désormais interdite et ce « jusqu’à nouvel ordre ». C’est ce qui ressort de la note publique publiée par la compagnie hier. Pour le moment, les raisons de cette décision n’ont pas été communiquées. Toutefois, la compagnie a précisé que « le service du transport des marchandises est toujours opérationnel ». Pour ce qui est de la reprise du transport passager, les populations en seront informées par un communiqué. Cette décision est susceptible de bouleverser, quelque peu, le quotidien des populations. C’est la CNII qui assurait le transport par voie maritime des passagers entre Libreville et Port-Gentil.

Comme on pouvait s’y attendre, les populations ne comptent pas entendre la situation de cette oreille. En effet, les coûts des transports avec la société publique leur revenaient beaucoup moins cher qu’avec les compagnies privées. « Je paie 17 000 FCFA le billet alors qu’avec les compagnies privées, il faut débourser au moins 35 000 FCFA » ce sont les propos de la commerçante Jeanne Ngou. Pour elle, cette cessation d’activités de la société publique va creuser grandement ses finances. Pour rappel, la CNII fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années déjà.

Leave a reply