« Cette fausse information est l’œuvre des personnes mal intentionnées » ( Dr Guy-Patrick Obiang-Ndong )

0
64
Patrick_Obiang

Selon certaines informations relayées par certains médias, le Patronat gabonais entreprendrait de privatiser la CNSS. La rumeur a été formellement démentie par le ministre de la Santé.

C’est à travers un tweet que le ministre de la Santé a clarifié la situation. Pour le Dr Guy-Patrick Obiang-Ndong, conseiller stratégique du Président de la République, il s’agit d’une machination de « personnes mal intentionnées ». Dans le tweet, il est fait état d’ « allégations mensongères diffusées dans une certaine presse ». Il n’a donc jamais été question pour la Fédération des entreprises gabonaises (FEG) de privatiser la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Ce démenti est la résultante d’une rencontre entre le ministre de la Santé et une délégation de la FEG le 21 novembre dernier.

À cette réunion, il était question du « processus de réforme des organismes de protection sociale ». Le ministre a proposé, au cours de la séance, au syndicat des entreprises privées de « s’impliquer dans le processus de réforme des OPS en cours ». La réponse favorable du patronat à cette demande va impliquer « l’intégration de ses membres au sein du comité de surveillance et de contrôle des organismes de protection sociale ainsi que l’administration provisoire de la CNSS ». Comme on pouvait s’y attendre, la FEG a répondu positivement à la demande du ministre. En retour, la FEG a également demandé au ministère et à l’administrateur provisoire de « véritablement insuffler une nouvelle gouvernance au sein de la CNSS ».

Leave a reply