Champ pétrolier d’Etame: La société pétrolière VAALCO a confié la construction des canalisations sous-marines à DOF Subsea

0
195
VAALCO-Energy

La compagnie VAALCO Energy a récemment signé un contrat de partenariat avec DOF Subsea, un fournisseur norvégien de services pétroliers. Ladite convention concerne la réalisation de services de construction et d’installation sous-marine.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la reconfiguration du champ pétrolier d’Etame au Gabon. Cette reconfiguration consiste à remplacer l’unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO) par un navire flottant de stockage et de déchargement (FSO). D’après les autorités, cela permettra au pays de réduire de moitié les coûts et d’augmenter de plus de 50% la capacité de stockage sur place.

Ce nouveau contrat est prévu pour être appliqué à partir de juillet prochain. Il devrait prendre fin avant que le navire flottant de stockage et de déchargement (FSO) ne soit opérationnel en septembre.

Le fournisseur norvégien DOF Subsea a pour mission de reconfigurer l’infrastructure sous-marine du champ pour que la production soit acheminée vers la nouvelle plateforme. Plus de 5 000 mètres de nouvelles canalisations flexibles seront installés sur le site. Les flowlines et les lignes ombilicales présentes sur le champ seront relocalisés.

Leave a reply