Charles Mve ELLAH a reçu en audience des experts en biotechnologie et en agriculture hier

Charles Mve Ellah reçoit les responsables des entreprises GreenTech SA et 6th Grain.
Le ministre de l’Agriculture a reçu en audience hier les responsables des entreprises GreenTech SA et entreprise internationale 6th Grain. Ils se sont entretenus sur des techniques de développement de l’agriculture au Gabon.
Pour les responsables de cette entreprise, il était question de présenter au ministre de l’Agriculture, Charles Mve ELLAH, des solutions de développement agricole. Notons que ces entreprises ont une expertise avérée dans les biotechnologies. Ils interviennent également dans plusieurs domaines dont l’agriculture. La « STRATÉGIE » proposée par ces experts est déclinée en plusieurs points. Dans un premier temps, il s’agira d’utiliser les nouvelles technologies, notamment les données satellitaires, pour établir une cartographie des sols. Il faudra ensuite identifier les sols cultivables ainsi que les cultures appropriées à de tels sols ; aussi, faudra-t-il identifier, prévenir, au besoin, les maladies des différentes cultures et évaluer la production d’une zone à une autre.
La seconde étape de la stratégie consistera à introduire les produits Biofertilisants. Il faudra aussi introduire les produits de Biocontrôle afin de lutter contre les parasites notamment. Par ailleurs, cette technique proposée pour booster le développement de l’agriculture est très écologique. La stratégie prévoit de capter et quantifier le crédit carbone dans la zone identifiée. Le produit sera ainsi vendu sur le marché international. Sur les réseaux sociaux, le ministre Charles Mve Ellah s’est dit satisfait de ces échanges. De beaux jours s’annoncent pour l’agriculture au Gabon. Des tests ont déjà démarré dans un laboratoire spécialisé aux États-Unis pour identifier les cultures adaptées à chaque sol.