Christine Mba Ndutume veille à l’effectivité de l’assainissement de Libreville

0
323

Le maire de la commune de Libreville a fait le tour des rues de la capitale le week-end dernier. Le but de cette visite était de s’enquérir de l’effectivité des travaux quotidiens d’assainissement de la ville. L’initiative s’inscrit dans le cadre du suivi hebdomadaire du travail exécuté par les partenaires privés, apprend-t-on.

À travers cette sortie, l’autorité communale entend s’assurer que les partenaires respectent leur cahier de charges. Les travaux d’assainissement quotidiens de la ville sont exécutés par les sociétés AGLI et Clean Afrique.
Christine Mba Ndutume épouse Mihindoua profite de l’occasion pour s’entretenir avec les commerçants de la zone. Elle les a sensibilisés sur l’importance de la salubrité de la commune. Elle les a exhortés à dégager les rues et aller s’installer dans les espaces publics. Cela permettra d’assainir les espaces communaux, indique-t-elle.

L’objectif de Christine Mba Ndutume est de lutter efficacement contre l’insalubrité à laquelle Libreville est en proie depuis quelques années. Pour régler le problème, le nouvel édile de la capitale a pris de nombreuses mesures. Parmi elles, on peut citer la récente instauration d’un concours du meilleur arrondissement.

Leave a reply