Christine Mba se sépare des 104 conseillers de l’ex-maire de la capitale

0
214

Le nouveau maire de la commune de Libreville s’est séparé de l’équipe de Eugène Mba. Au total, 104 conseillers municipaux ont été relevés de leurs fonctions.

Cette décision de Christine Mba  a suscité l’indignation de certains médias proches de l’ancien maire. Parmi eux, figure le Mbandja de Guy Pierre Biteghe. Ces médias estiment que Christine Mba aurait mieux fait de conserver les membres de l’ancien cabinet.

D’après certains, cette réaction est un peu inattendue. Après sa prise de fonction, l’ex-maire de Libreville, Eugène Mba s’était séparé des conseillers de Léandre Zué, son prédécesseur. Ce dernier avait fait pareil avant lui. Chaque maire est libre de choisir les personnes qui lui conviennent pour constituer son équipe. Il s’agit d’une importante étape, car l’autorité municipale doit pouvoir placer son entière confiance en ses collaborateurs. 

La mairie de Libreville emploie beaucoup de Gabonais et contribue ainsi à la réduction du chômage. 80 % de son budget est consacré au paiement des salaires. Les populations gabonaises espèrent que Christine Mba saura redorer le blason de cette institution dont l’image a terni pendant les dernières années. 

Leave a reply