Chute des coûts de pétrole : Daniel Ona Ondo fait le compte rendu des décisions prises par la CEMAC au Premier ministre

0
209

Daniel Ona Ondo, le président de la Communauté économique Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) a été reçu en audience par le premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, le 8 avril dernier. Au cours de la séance, il a été question pour Daniel Ona Ondo de présenter les décisions prises par l’organisation face à la baisse des coûts du pétrole.

« Nos pays traversent une crise économique, sanitaire et sécuritaire suite la baisse des coûts du pétrole. La communauté a donc pris des mesures et il était normal que je vienne rendre compte de ces mesures et de la conduite adoptée. J’ai reçu de grandes directives du Premier ministre qui vont dans le sens des décisions que nous prenons actuellement au niveau de la communauté », a-t-il indiqué.

Les pays membres de la CEMAC qui subissent les conséquences de la crise économique liée à la pandémie à Covid-19, bénéficieront dorénavant du soutien de l’organisation. Depuis le début de la crise sanitaire, le prix du pétrole connaît une inquiétante chute.

Selon Daniel Ona Ondo, les pays qui ont le plus résisté face à la situation sont ceux qui ont opté pour une stratégie de diversification de l’économie. « Je reconnais que le Gabon fait partie de ces pays qui malgré le coup des deux chocs, se comportent encore mieux », a-t-il conclu.

 

Leave a reply