Cinéma : l’Igis annonce un appel à projets de films et de séries

0
282

L’acteur, humoriste et producteur gabonais Serge Abessolo est le nouveau directeur général de l’Institut gabonais de l’image et du Son (Igis). Nommé lors du dernier Conseil des ministres, il a officiellement pris fonction vendredi dernier.

L’objectif du nouveau directeur est de booster le cinéma gabonais grâce à son expérience dans le domaine. Il envisage d’accompagner une multitude de projets innovants. Un appel à projets sera lancé à cet effet. « Nous allons nous mettre très rapidement au travail par le biais d’un appel à projets pour susciter des projets de films et de séries », a déclaré Serge Abessolo. Cela permettra selon lui d’enrichir le programme de la télévision nationale.

Au cours de son mandat, l’acteur gabonais compte faire preuve de disponibilité et de dynamisme. Il prévoit de veiller à ce que chacun de ses collaborateurs joue bien son rôle. « Le monteur fera son montage, le cameraman fera sa prise de vue, c’est tout ça qui fait la beauté d’une œuvre cinématographique », soutient-il.

Serge Abessolo est un cinéaste connu en Afrique et à travers le monde. Il a joué d’importants rôles dans la série sénégalaise « Impact » et la série ivoirienne « Ma famille ».

Leave a reply