Cinéma : Mami Wata remporte le Prix Web et séries TV du festival « Vues d’Afrique »

0
154
Vues-d-afrique-1024x576

La série télévisée gabonaise «Mami Wata, Le mystère d’Iveza» vient de remporter le Prix Web et séries TV au 38e festival international de cinéma « Vues d’Afrique ». Elle a été réalisée par Samantha Biffot et Marco Tchicot.

Le film a été projeté le 3 avril dernier à la Cinémathèque québécoise. Au total, 14 prix étaient en jeu lors de cette compétition. Le Prix Web et séries TV a été décerné par le Rassemblement général des Sénégalais du Canada.

«Mami Wata, Le mystère d’Iveza» est constituée de 8 épisodes de 52 minutes. Elle a été produite par On est ensemble Production et co-produite par Princesse M Production, Merveille Production, Canal + International. Cette œuvre cinématographique avait déjà reçu le 2e prix de la meilleure série au cours de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco),

En tout, 118 films venus de 44 différents pays ont été diffusés lors du festival Vues d’Afrique. L’événement a été clôturé dimanche dernier à la Cinémathèque québécoise.

Leave a reply