Cinéma : Trois films gabonais retenus pour le Festival Écrans noirs

0
93
Films_gabonais

La 26e édition du Festival International Écrans noirs se tiendra au Cameroun du 1er au 8 octobre 2022. 125 films ont été sélectionnés pour cet événement culturel. 3 d’entre eux ont été réalisés par des Gabonais.

Une nouvelle édition du Festival International Écrans noirs se tiendra à Yaoundé le mois prochain. Le thème retenu cette année s’intitule : « Le cinéma, un art total ». 125 films sont en compétition pour décrocher des prix dans 13 catégories différentes. 3 d’entre eux ont été réalisés par des Gabonais.

On retrouve « Le Silence des femmes », un long-métrage dramatique de Melchy Obiang qui dénonce la complicité des proches face aux violences faites aux femmes. Il y a également « La cour du roi », une diatribe portant sur la préservation de l’héritage culturel gabonais face à l’hypermodernisation. Cette production est l’œuvre du compatriote Amédée Pacôme Nkoulou.

Le troisième film gabonais sélectionné pour la 26e édition du festival est un documentaire court-métrage intitulé « Influenceu.ses.rs ». Une réalisation de Matamba Kombila qui porte sur l’univers des influenceurs (ses) africains (es). Les trois réalisateurs gabonais iront valoriser le potentiel culturel et artistique de leur pays via le cinéma à la face du monde le mois prochain à Yaoundé.

Leave a reply