Cinéma : un Gabonais, membre du jury du Fespaco

0
335

Gullit Matsinga Minguila est membre du jury du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Le scénariste producteur et réalisateur gabonais a été sollicité pour faire partie du 4e jury consacré aux « films des écoles africaines de cinéma ». Cette année, l’événement de haute envergure se tiendra du 16 au 23 octobre prochain. Il s’agit de la 27e édition.

Gullit Matsinga Minguila est originaire de Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. L’illustre cinéaste est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Image et Son (ISIS) de Ouagadougou et de l’Université de Mons en Belgique. Il s’y est spécialisé en Sémiologie et langage du Cinéma et de l’Audiovisuel. Gullit Matsinga Minguila est également un enseignant de Cinéma. Il est certifié par le Centre International des Liaisons des Écoles de Cinéma et de la Télévision.

Depuis quelques années, l’homme s’est engagé à préparer la relève cinématographique au Gabon. Rappelons qu’il est actuellement le responsable pédagogique au département des métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC).

Leave a reply