Cinq groupements d’entreprises présélectionnés pour la construction du siège de la Cobac

0
76
siège-BEAC

Au total, 5 groupements d’entreprises ont été présélectionnés pour la construction du siège de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac). L’infrastructure est prévue pour être érigée à Libreville, la capitale gabonaise. L’annonce vient d’être faite par la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC).

Parmi les entreprises retenues, figurent le Cabinet 2G (Gabon) ; le groupement français Ataub/Bati Concept/Oteis et le groupement tunisien Comète International/Comète Engineering International. On retrouve également sur la liste, le groupement franco-tchadien Saai/Beau Archi/Ama Epm et le Burkinabè Sata Afrique/Kere Architecture/Architectural.

Seulement 3 groupements seront retenus pour la suite de la sélection. Un seul de ces trois finalistes obtiendra le marché. Il sera chargé de réaliser des études architecturales et techniques pour la construction du siège de la Cobac. Il élaborera aussi une maquette pour l’occasion.

En début des années 1990, la conférence des chefs d’État de la CEMAC a choisi Libreville pour abriter le siège de la Cobac. Les travaux démarreront bientôt.

Leave a reply