Climat : Lee White échange avec le président de la COP26 à Londres

0
268

Le 13 mai dernier, le ministre gabonais de l’Environnement, Lee White, s’est entretenu avec le président de la COP26, Alok Sharma. La collaboration entre le Gabon et le Royaume-Uni dans le cadre de la COP26 était au cœur des débats. En effet, le pays préside actuellement le Groupe des négociateurs africains pour la prochaine conférence des Nations Unies sur le changement climatique.

Le ministre de l’Environnement a profité de cette occasion pour réaffirmer le soutien du gouvernement gabonais au Royaume-Uni. A ce titre, il a promis tout mettre en œuvre pour aider Alok Sharma « ainsi que le Royaume-Uni, à faire de la 26 COP le succès dont nous avons tous besoin ».

Lors de cette rencontre, les deux personnalités ont également discuté de plusieurs autres sujets d’intérêt commun. « Nous avons discuté du Dialogue de Petersberg sur le climat et d’une série de problématiques, notamment le renforcement de l’ambition climatique, la 27 COP qui aura lieu en Afrique et l’augmentation du financement pour l’adaptation climatique », a indiqué Alok Sharm dans un tweet.

Rappelons que la lutte contre le changement climatique et pour la défense de l’Accord de Paris représente l’un des objectifs majeurs du Gabon. Le pays est considéré comme d’un des poumons verts de la planète et comme un partenaire stratégique sur la scène internationale.

Leave a reply