
Clôture du festival des enfants désœuvrés.
La clôture du premier festival culturel des enfants défavorisés a eu lieu à la baie des rois, à Libreville. Ce projet a été initié par le jeune danseur gabonais connu sous le nom de général Christ 12 étoiles. Ce jeune a initié ce projet dans le cadre de son concept « 0 découragement ». Ce festival riche en émotion et en découvertes s’est déroulé du 20 mars au 01 avril en deux étapes.
La première étape a été consacrée à la localisation des différentes maisons d’accueils du grand Libreville. Cette localisation a permis d’établir une base de données pour l’équipe de 0 Découragement. Au total, plus de 127 enfants ont été répertoriés à travers les orphelinats du Grand Libreville pour participer au festival. Les enfants ont valorisé leurs talents au cours de ce festival. En outre, ils ont pu prendre plaisir au cours de ce moment de partage.
La deuxième étape, quant à elle, a permis d’offrir une plate-forme aux enfants pour s’exprimer en public. Au cours de la clôture de l’événement, tous les enfants invités ont présenté leur savoir-faire dans plusieurs domaines. Entre autres, il s’agit de la danse, la mode, du dessin, etc. Cette étape a vu la participation de plus de 300 jeunes, pour faire apprécier leurs talents. Les jeunes ont reçu leur attestation de participation dans une bonne ambiance. Cet événement a été réussi pour 0 découragement et les bénévoles qui ont participé au projet.