CNSS : Patrick Ossi Okori vient de recevoir son cahier des charges

0
482

Le 30 mars 2021, le président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) Jean Maurice Ayine a procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur général de l’institution, Patrick Ossi Okori. Ce dernier avait été nommé lors du Conseil des ministres du 23 mars dernier.

Le rôle de Patrick Ossi Okori est de « combattre toutes les pratiques déviantes qui n’honorent pas l’Institution afin de ne pas décevoir les plus hautes autorités, les assurés et les différents partenaires de la CNSS ». Son plus haut défi, selon le président du conseil d’administration, est « le paiement des prestations sociales à l’ensemble des assurés.

Le nouveau directeur général de la CNSS a affirmé son engagement à servir aux côtés de l’Etat, les citoyens gabonais ; et promis de mettre tout en œuvre pour mener à bien les réformes et projets indispensables au redressement de l’institution.

Ces dernières années, la CNSS a traversé plusieurs crises financières relatives au paiement trimestriel ou menstruel des pensions aux retraités. D’après un rapport d’audit livré à l’institution par le cabinet Natay, plus de 70 entreprises et institutions, dont l’Etat, ont cumulé environ 260 milliards de FCFA d’impayés de cotisations en 2019.

Leave a reply