Com’Elles: 30 femmes formées au métier de conductrice d’engins lourds à Nkok

0
240
formation-conduite

L’initiative « Com’Elles » a permis de former une trentaine de femmes gabonaises au métier de conductrice d’engins lourds. L’annonce a été faite par la société Gabon Special Economic Zone (GSEZ). Ledit programme a été lancé depuis le 5 février 2020 dans la zone économique de Nkok.

La lutte pour l’insertion des femmes et contre les inégalités liées au genre au Gabon est l’une des priorités de la GSEZ. L’objectif est de faire en sorte que les femmes exercent dans des domaines habituellement réservés aux hommes. Cela permettra, selon les autorités, de promouvoir le recrutement inclusif dans le pays. Ainsi, l’accès à l’emploi sera facile pour toutes et tous.

Le programme  « Com’Elles » a été organisé par l’État gabonais, le groupe GSEZ et la Caisse de dépôt et consignations (CDC). L’ambition d’Ali Bongo Ondimba est d’éliminer définitivement les discriminations dont font l’objet la gent féminine. Le Gabon est l’un des pays africains où la lutte pour l’égalité des genres est le plus effective.

Leave a reply