
Le mercredi 3 mars 2021 à l’aéroport de Franceville, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a réceptionné 85 tonnes de matériel pour la mine de Bangombé située à Moanda. L’objectif est de favoriser l’augmentation de la production de manganèse en 2021. Cette année, la Comilog prévoit produire 7 millions de tonnes de manganèse.
Le colis réceptionné est composé de deux cribles de 35 tonnes chacun et de plusieurs pièces de rechange. Il s’agit de la troisième livraison similaire en provenance de l’Irlande.
Selon la Comilog, « Ces cribles, sont utilisés pour l’exploitation du minerai par voie sèche, une méthode qui a fait ses preuves et a permis à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de productions ces dernières années. C’est pour soutenir l’augmentation de sa production (…) et rester compétitif que l’entreprise a passé cette nouvelle commande ».
La Compagnie minière de l’Ogooué est le premier producteur mondial de minerai à haute teneur de manganèse. Elle a produit 5,8 millions de tonnes de manganèse en 2020.