Comité technique spécialisé, Charles Mve Ellah en visioconférence pour préparer les dossiers

0
131
Ministre de l'Agriculture

Les membres du bureau STC agriculture – eaux – forêt ont participé à une visioconférence. Cette rencontre intervient en prélude à la réunion du Grand Bureau du comité technique spécialisé (STC) de l’Union Africaine. L’objectif de cette conférence était de préparer les dossiers qui seront présentés à la tutelle.

Plusieurs ministres en charge de l’Agriculture de la sous-région ont participé à cette visioconférence avec d’autres personnalités. Des organismes internationaux, à l’instar de la FAO, y ont pris part également.
Le ministre gabonais, Charles Mve Ellah, en sa qualité de vice-président dudit bureau, a évoqué certains éléments essentiels. Ce dernier a abordé les points liés au secteur agricole de l’Afrique et du Gabon. Il a rappelé les différentes actions du Gabon pour le développement d’une agriculture soucieuse de la sauvegarde de l’environnement.

Charles Mve Ellah au cours de son intervention a évoqué la préparation du sommet africain sur la fertilisation et les sols. Il a aussi parlé du programme commun africain d’Agro Parc (CAAP). De plus, il a abordé l’initiative pour l’Alimentation et l’Agriculture pour une Transformation Durable (FAST). Par ailleurs, il a évoqué les Réponses climatiques pour soutenir la paix (CRSP).

Leave a reply