
Le Conseil des ministres du mercredi 1er février.
Ali Bongo Ondimba a présidé un Conseil des ministres le mercredi 1er février 2023. La séance a été notamment marquée par l’annonce du lancement le 13 février de la concertation politique majorité-opposition.
Au début de la réunion, le Conseil des ministres a rendu hommage en mémoire de Monsieur Michaël MOUSSA ADAMO. L’ancien membre du gouvernement est décédé le 20 janvier dernier. L’assistance a félicité le chef d’État gabonais pour la consolidation des liens entre le Togo et le Gabon. En effet, le président gabonais a reçu son homologue togolais, Faure Gnassingbé dans le cadre d’une visite de travail.
L’entretien entre ces deux présidents a permis d’aborder plusieurs sujets dominants de l’heure. Au cours de ce séjour, les deux dirigeants ont procédé au lancement de certaines unités à valeur industrielle et économique. La visite de l’usine de la palmeraie de Kango a clôturé le déplacement des deux Chefs d’États.
Au titre des projets de textes législatifs et réglementaires, le Conseil des ministres a délibéré sur différentes affaires. À la fin des travaux, il a entériné des nominations et certaines mesures individuelles.
**