Concours ENS/ENI : 600 places disponibles au total

0
332
concours-ENI

Les concours internes d’entrée à l’École normale supérieure (ENS) et à l’École normale des instituteurs (ENI) vont se dérouler du 16 au 17 avril prochain. C’est ce qu’a annoncé hier la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq.

Au total, 4126 dossiers ont été retenus par la commission mixte administrative chargée de la sélection des candidatures cette année. Le nombre de places à pourvoir s’élève à 600. 120 places sont destinées aux instituteurs adjoints de l’ENI. Les 480 places restantes sont réparties comme suit. Au 1er degré, 75 places reviennent aux conseillers pédagogiques et 75 aux inspecteurs pédagogiques.90 places sont destinées aux professeurs de collège et 90 places aux professeurs de lycée. Respectivement 80 et 70 places sont prévues pour les conseillers pédagogiques et inspecteurs pédagogiques du 2nd degré.

Un cadre a été aménagé dans chaque chef-lieu de province par les directions d’académie provinciale pour le déroulement des épreuves. Dans le centre de Libreville, les candidats composeront au Complexe Léon Mba.

Leave a reply