Conduite de projet : Une formation à l’endroit des professionnels du tourisme

0
288

Au Gabon, le ministère du Tourisme a récemment organisé une « Formation Technico-fonctionnelle » à l’endroit de ses agents. Les partenaires institutionnels et privés étaient également concernés. La séance de travail portait sur la Gestion et la Conduite de projets, apprend-on.

L’ambition de l’État gabonais est de capitaliser toutes les niches de richesse du secteur touristique. « Pour cela il nous faut être en phase avec le postulat de bonne gouvernance et de bonne pratique », indique le ministre du Tourisme, Pascal Houagni Ambourouet.

D’après les autorités gouvernementales, cette formation présente de multiples avantages. Grâce à elle, les participants maîtriseront davantage les méthodes et outils de conduite d’un projet. Au cours de la formation, les agents du ministère et les partenaires institutionnels et privés ont été entretenus sur les « rudiments utiles, nécessaires et indispensables à un meilleur déploiement des projets touristiques ». Les investissements au sein du secteur touristique seront optimisés. L’apport du tourisme au produit intérieur brut (PIB) du Gabon en sera également accru.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Leave a reply