Conflit homme-faune : Un véhicule attaqué par un éléphant à Guietsou

0
346

L’incident a eu lieu à Guietsou. Un véhicule a été attaqué par un pachyderme à un tournant. D’après le quotidien L’Union, l’engin transportait un groupe de mécaniciens de l’équipe de la direction provinciale des Travaux publics.

Les faits remontent à la nuit du 7 au 8 août dernier. Après une rude journée de travail, le groupe de mécaniciens de l’équipe provinciale des Travaux publics décide de se rendre à Mouila. Ils prennent la route aux environs de 22 heures dans un véhicule des travaux publics. Lors du trajet, la voiture de mécaniciens tombe nez à nez avec un éléphant. Le pachyderme et le groupe étaient surpris par cette rencontre inattendue. L’animal était en panique. Il était effrayé par les phares de la voiture. Il se retourne vers le véhicule et endommage son côté droit.

Les passagers prennent peur. Ils éteignent toutes les lumières pour calmer l’éléphant. Leur stratégie marche et le pachyderme s’éloigne doucement. L’incident n’a heureusement provoqué aucune blessure ni perte en vie humaine.

Leave a reply