Conflit homme-faune : une nouvelle victime à Ndendé

0
193

Un chasseur gabonais du nom de Brice Landry a été récemment assassiné par un buffle furieux. Le drame est survenu dans le village de Nanga, à près de 20 kilomètres de Ndendé.

Le jour de l’incident, Pierre M chassait paisiblement dans la brousse. Il relevait ses pièges comme d’habitude quand il croise un buffle enragé. Il assène un violent coup de fusil à la bête. Son arme ne tient pas au choc. 

Désarmé, le chasseur accourt au village. Il va chercher du renfort pour maîtriser le buffle. Il trouve Brice Landry qui décide de l’accompagner sur les lieux. De retour, le buffle aurait violemment chargé les deux hommes. 

Brice Landry n’a pas pu être conduit à temps à l’hôpital. Il a malheureusement succombé à ses blessures. C’est Pierre M qui arriva finalement à tuer le buffle à l’aide de l’arme de son défunt ami. Il a été placé en soins intensifs à l’hôpital de Bongolo.

Depuis quelques années, le conflit homme faune prend de l’ampleur au Gabon. Le gouvernement a initié plusieurs réformes dont les battues administratives pour remédier au problème.

Leave a reply