Conflit Russie-Ukraine : le prix du baril de pétrole dépasse les 100 dollars

0
109

Hier, le prix du baril de pétrole a vertigineusement explosé. Il a dépassé les 100 dollars, apprend-on. Cette inflation est survenue juste après le lancement d’une « opération militaire » en Ukraine par le Président russe, Vladimir Poutine. C’est la première fois depuis plus de 7 ans que le pétrole coûte si chère.

Selon certaines sources, l’annonce de l’opération militaire en Ukraine est à la base de l’augmentation. Le baril de Brent a grimpé jusqu’à 100,04 dollars. Actuellement, l’opinion internationale craint qu’un conflit armé de haute ampleur éclate en Europe de l’Est.

Cette hausse du prix du pétrole avantage énormément le Gabon. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour le pays qui pourra faire d’importants bénéfices. Cela permettra au gouvernement d’accélérer le processus de désendettement, la diversification de l’économie et la transition énergétique.

Membre de l’OPEP, le Gabon fait partie des dix plus grands producteurs de pétrole du continent africain. Le pays produit actuellement plus de 200 000 barils par jour.

Leave a reply