Conseil des Ministres : Un projet de décret portant attributions et organisation de l’institut de Cancérologie d’Akanda adopté

0
734

Le 7 avril 2021, le Conseil des Ministres s’est tenu par visioconférence sous la présidence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Lors de cette séance, le gouvernement gabonais a adopté le projet de loi portant attributions et organisation de l’Institut de Cancérologie d’Akanda.

L’objectif de cette réforme est d’instaurer un cadre juridique dans l’optique de préciser les attributions dudit institut. Selon le Communiqué final du Conseil des Ministres, ce nouveau décret « vient en application des dispositions de l’article 34 du décret n°000113/PR/MDN du 29 mars 2018 portant création, attributions et organisation de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Angondjé ».

L’Institut de Cancérologie d’Akanda a pour rôle d’effectuer le diagnostic, le traitement et l’expertise en faveur des patients souffrant d’un cancer. Il est également chargé de « contribuer à la formation du personnel médical, paramédical et administratif ainsi que des stagiaires militaires et civils gabonais ou étrangers ».

Leave a reply