Construction de bureau et de commerce dans la Baie des rois : L’État lance un appel à opérateurs immobilier

0
222

L’appel d’offres a été lancé par l’entreprise Façade maritime du champ triomphal (FMCT) mardi dernier. L’objectif de cette initiative est de construire un nouvel immeuble de bureau et de commerce sur le site de la Baie de rois. Il s’agit d’un bâtiment de 5 niveaux d’environ 4000 m — sur un terrain de 3200 m². La filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) envisage également de réaliser des travaux d’aménagement paysager, des voiries et créer des parkings.

Le communiqué d’appel à manifestations est subdivisé en 15 différents lots. Ces lots incluent la construction de fondations spéciales aux gros œuvres, des travaux de menuiseries intérieures, des travaux de réalisations d’espaces verts, etc.Sont éligibles toutes les entreprises « ne se sont pas concernées par des mesures d’exclusion et d’incapacité », apprend-on. Les candidats sont tenus de justifier leurs capacités juridiques, techniques et financières.

Selon l’annonce d’appel d’offres, plusieurs sociétés peuvent s’associer et postuler en groupe. Dans ce cas, ils sont priés de fournir un accord de groupement entre sociétés dans leur dossier de candidature unique. Ledit accord doit apporter certaines précisions. Il devra « préciser le statut juridique, le chef de file du groupe, le rôle et les titres de chaque membre ».

Le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature est fixé au 26 juillet prochain.

Le projet de la Baie des rois concerne la construction d’un quartier d’affaire, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts à Libreville. Ce site sera érigé sur un terrain d’une superficie de 40 hectares. Il est situé en bordure de mer.

L’ambition de l’État gabonais est de promouvoir le développement du tourisme au Gabon.

Leave a reply