Construction de la transgabonaise : Retard annoncé pour la livraison du premier tronçon

Le premier tronçon de la Transgabonaise ne sera pas livré en mars 2022 comme prévu. L’annonce a été faite par Salim Bejaoui, lors d’une audience avec le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le 7 mai dernier.
Le Directeur Général de la Société autoroutière du Gabon (SAG) a indiqué que l’infrastructure ne pourra être livrée qu’en juillet 2022, soit 4 mois de retard. Selon lui, ce retard est dû à la pandémie du Covid-19. En effet, la crise sanitaire mondiale a ralenti le processus de transport du matériel de construction.
Situé entre le PK24 et le PK105, ledit tronçon s’étend sur 81 km vers Nkok et au-delà de Kango-Nsilé.
Les travaux de construction de la Transgabonaise avaient démarré depuis le 25 septembre 2020. Il s’agit de l’un des plus grands chantiers routiers lancés par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Il faut noter que le retard de livraison du premier tronçon impactera également le délai global de livraison du chantier de la Transgabonaise. Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a instruit la société autoroutière pour que le projet soit tout de même bouclé d’ici 2023.