Coopération : ABO reçoit en audience l’ambassadeur du Japon

0
117

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec l’ambassadeur du Japon près le Gabon Shuji Noguchi. L’audience s’est tenue au Palais Rénovation de Libreville aujourd’hui.

Les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets. « L’ambassadeur est venu faire au chef de l’État un compte rendu de toutes les activités qu’il a menées depuis son accréditation au Gabon », apprend-on. En effet, le diplomate a été nommé à ce poste récemment. Cette audience est la première que lui accorde ABO depuis sa prise de fonctions.

Ce fut l’occasion pour Shuji Noguchi d’annoncer le projet de rénovation du l’ambassade du Japon au Président de la République gabonaise. Il a par ailleurs « félicité le Gabon pour son élection au Conseil de sécurité de l’ONU et a appelé au renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Japon », informe la Présidence.

Le Gabon et le Japon entretiennent de bonnes relations diplomatiques depuis plusieurs années. Le mois dernier, le pays a fait un important don au Gabon dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’année dernière, le Japon était la 3e puissance économique mondiale. Son produit intérieur brut équivalait à 6 % du PIB mondial.

Leave a reply