
Le chef d'État gabonais et le vice-président de l’Inde, Venkaiah Naidu se sont entretenus hier.
Comme annoncé, le vice-président de l’Inde, Venkaiah Naidu est présent au Gabon. Il est accompagné d’une forte délégation d’hommes d’affaires venus prospecter le marché gabonais. Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba l’a reçu en audience hier. L’entretien s’est déroulé en anglais.
« Ravi d’accueillir au Gabon le vice-président de l’Inde, M. Venkaiah Naidu à la tête d’une importante délégation d’entrepreneurs et d’investisseurs. Ils sont les bienvenus ! ». C’est ce qu’a déclaré Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.
D’après le premier citoyen gabonais, l’Inde s’intéresse au Gabon à cause de son fort potentiel en matière d’investissement. « Les nombreuses opportunités économiques, notamment à travers la création de zones spéciales, la qualité du climat des affaires et la stabilité, sont des atouts majeurs qui font de notre pays l’un des plus attractifs en Afrique », affirme-t-il.
L’ambition d’ABO est d’attirer davantage d’investisseurs et de créer beaucoup d’emplois et d’industries. « Plus d’investissements extérieurs au Gabon, c’est plus d’emplois, plus d’industrie, plus d’innovation et plus de diversification économique », se réjouit-il.