Coopération Gabon-Arabie Saoudite : l’Ambassadeur est arrivé en fin de mission au Gabon

0
51
Gabon-Arabie

Après l’ambassadeur du Cuba, c’est au tour de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite de faire ses adieux. Sa mission au Gabon aura duré quatre ans.

Le chef de l’État a à cet effet, reçu en audience, hier, l’Ambassadeur arabe Abdulrahman Salam Aldahas. Au cours de la rencontre, les deux politiques ont longuement discuté des liens de coopération existant entre les deux pays. Durant ces quatre dernières années, beaucoup d’événements ont positivement marqué les relations diplomatiques entre le Gabon et l’Arabie Saoudite. Signatures d’accords et de conventions, visites officielles de travail de part, etc. ont permis aux deux parties de solidifier leur coopération grâce au professionnalisme du diplomate Abdulrahman Salam Aldahas.

Le communiqué de la Primature, à l’issue de la réunion, fait état du sentiment de satisfaction mutuellement partagé par le diplomate et le chef de l’État, représentants des parties contractantes. Abdulrahman Salam Aldahas a particulièrement félicité le Gabon pour sa « disponibilité constante » qu’elle a toujours apporté aux « différentes demandes de soutien aux candidatures de l’Arabie Saoudite dans le système international ». L’Exposition universelle de 2030 en est une preuve tangible. Avant de prendre congé du chef de l’État, l’ambassadeur saoudien a promis un don de son gouvernement aux autorités gabonaises. Les fonds seront alloués à l’amélioration des conditions de travail des agents du ministère des Affaires étrangères.

Leave a reply