Coopération : le Gabon et l’Ordre souverain de Malte veulent renforcer leur relation sur le plan sanitaire

0
172
chevaliers-ordre-de-malte

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong s’est récemment entretenu avec l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de l’Ordre souverain de Malte, Jean-Hughes de Pradel de Lamaze. L’entretien a eu lieu à Libreville vendredi dernier.

Lors de cette entrevue, les deux personnalités ont discuté de plusieurs sujets. Parmi ces sujets, figurent la question des relations diplomatiques entre le Gabon et l’organisation religieuse. L’État gabonais et l’organisation veulent consolider leur coopération dans le domaine de la santé. Guy Patrick Obiang Ndong et son hôte ont passé en revue les possibilités de mise en œuvre de la santé communautaire. D’autres points comme le renforcement en matériel biomédical, la formation du personnel et la médecine itinérante ont été abordés.

Le Gabon et l’Ordre Souverain de Malte collaboreront aussi pour réhabiliter l’hôpital d’Ebeigne situé à environ 15 km de la ville d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem, apprend-on.

Notons que l’amélioration des conditions de prise en charge des populations gabonaises est l’une des priorités du chef d’État Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply