Coopération : le Président de Sao Tomé attendu à Libreville ce jour

0
47
libreville

Carlos Manuel Vila Nova, le Président de la République de Sao Tomé est attendu à Libreville au Gabon ce jour. Il y effectuera une visite de travail de 48 heures. L’objectif de ce déplacement est « d’examiner et de tirer un bilan, de part et d’autre, sur les relations de coopération bilatérale » entre les deux pays, apprend-on.

Lors de son séjour, le Chef d’État de Sao Tomé et son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba discuteront des questions d’intérêt commun. Celles relatives aux grands sujets de l’heure sur la scène régionale, continentale et internationale seront également au cœur des échanges. C’est ce qu’a indiqué la présidence de la République gabonaise via un communiqué.

Les deux personnalités passeront aussi en revue les dossiers africains en cours au Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Rappelons qu’en mars dernier, ABO avait effectué une Visite de Travail et d’Amitié à Sao-Tomé et Principe. C’était dans le cadre d’une tournée sous-régionale en sa qualité de Président en Exercice de la CEEAC.

Leave a reply