Coopération : L’ONUDI pourrait contribuer à la mise en œuvre du volet industriel du PAT

0
322

L’Organisation des Nations Unies pour le Développement industriel (ONUDI) pourrait financer une partie du volet industriel du Plan d’accélération de la Transformation PAT 2021-2023. Le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) s’est entretenu avec le nouveau représentant de l’ONUDI au Gabon vendredi dernier. La rencontre s’est tenue au siège du guichet unique.

Au cours de cet entretien, les Ghislain Moandza Mboma et Raymond Tavares se sont fondamentalement penchés sur la mise en œuvre du PAT. D’après une source interne à l’ANPI, l’ONUDI serait disposée à soutenir la concrétisation du programme économique du Gabon.

La vision du PAT est conforme à celle défendue par l’institution, apprend-on. L’objectif de l’ONUDI est de promouvoir un développement industriel, inclusif et durable en Afrique. Le Plan d’accélération de la transformation est constitué de 34 projets prioritaires. Au moins 6 d’entre eux concernent le secteur industriel.

Rappelons que quelques semaines plus tôt, le DG de l’ANPI s’était entretenu avec le président du conseil d’affaires Russie-Afrique. C’était lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Leave a reply