Coopération : Un hôpital Tchéco-gabonais bientôt construit au Gabon

0
64
Lit-hôpital

Le ministre gabonais de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong s’est récemment entretenu avec le Secrétaire d’État du ministère des Affaires étrangères de la République Tchèque, Miroslav Stasek. C’était dans le cadre d’une mission officielle.

Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun dont la coopération de leurs pays dans le secteur de la Santé. Un accent particulier a été mis sur le projet de construction d’un hôpital Tchéco-gabonais au Gabon.

Ce fut également l’occasion pour le ministre de la Santé de faire part des besoins du Gabon dans le domaine de la Santé à son interlocuteur. Il s’agit entre autres de la réhabilitation des structures sanitaires, la formation du personnel, la maintenance des plateaux techniques et l’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé.

L’autorité gouvernementale a aussi vanté les mérites et opportunités médicales qu’offrent l’écosystème gabonais. Le pays dispose d’une grande variété de plantes médicinales susceptibles d’intéresser les chercheurs de la République tchèque, apprend-on.

Leave a reply