Cornes d’ivoire : Un trafiquant interpellé à Moabi

0
204

Le 18 mars 2021, quelques agents de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire (PJ) et du ministère des Eaux et Forêts ont épaulé l’ONG Conservation Justice dans l’arrestation d’un trafiquant d’ivoire à Moabi dans la province de Nyanga.

L’individu nommé Karl Kombila, était sur le point de vendre deux pointes d’éléphant lorsqu’il a été appréhendé par l’équipe. Informés de la transaction, les agents de la Police Judiciaire se sont rendus à l’avance sur les lieux. Plusieurs heures plus tard, le mis en cause est apparu dans l’obscurité et s’est dirigé vers un salon de coiffure. Approché par les agents des forces de l’ordre, Karl Kombila aurait essayé de s’enfuir avant d’être finalement arrêté.

Il a ensuite été conduit à Tchibanga et est actuellement en garde à vue au poste de l’antenne provinciale de la Police Judiciaire de Nyanga. Accusé de détention et de tentative de vente de l’ivoire, le trafiquant sera bientôt présenté devant le parquet spécial de Libreville. Conformément à l’article 388 du code pénal, il risque jusqu’à 10 ans de prison.

L’ONG Conservation Justice est engagée dans la lutte contre le braconnage et la criminalité faunique.

Leave a reply