Cotisations sociales impayées : La chasse aux entreprises débitrices bientôt lancée

Séverin Maxime Anguile, Directeur Général de la Cnamgs.
Les réformes se poursuivent à la Cnamgs. La structure étatique invite les entreprises qui n’ont pas honoré leurs engagements à s’en acquitter au plus tard le 31 octobre prochain. Passé ce délai, elle procédera au recouvrement forcé de ses créances.
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) annonce une « campagne de régularisation des comptes cotisants ». Cette dernière se tiendra du 18 au 31 octobre prochain. Elle permettra aux entreprises n’ayant pas payé leurs cotisations sociales de se mettre en règle auprès des autorités compétentes. Passé le délai du 31 octobre 2022, la Cnamgs passera à la chasse aux entreprises débitrices. Elle procédera au recouvrement forcé de ses créances.
Le directeur général de la Cnamgs, Sévérin Maxime Anguile, invite donc « les responsables de ces sociétés non à jour de leurs cotisations sociales à se présenter à la direction du recouvrement et du contentieux (DRC) pour l’examen de leur situation du 3e trimestre 2015 au 2e trimestre 2022, en application des dispositions légales et réglementaires ». Le montant dû par les sociétés en question n’a pas encore été dévoilé. Pour rappel, la Cnamgs a pour autres missions de garantir la couverture maladie à l’ensemble des Gabonais (es).