Covid-19 : Ali Bongo Ondimba se réjouit de la réussite de la campagne de vaccination

0
235

Le Chef d’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la nation hier. Ce fut l’occasion pour le numéro national de souhaiter une heureuse année aux populations. Lors de son discours, il a abordé plusieurs importants points dont les performances de la vaccination anti-covid-19 au Gabon.

D’après le président de la République, la campagne de vaccination en cours dans le pays est aussi bien efficace que réactive. Ces 15 derniers jours, le nombre de volontaires à l’immunisation a vertigineusement augmenté. ABO a tenu à saluer cet engouement. Selon lui, les mesures de ripostes pourraient « être totalement, définitivement et rapidement levées (entre avril et juin) ». La seule condition est que le rythme de la vaccination se maintienne. Pour le chef d’État, le vaccin est le seul moyen efficace de freiner la propagation du virus. Il invite à cet effet, les Gabonais à se faire vacciner massivement.

La stratégie de riposte employée par le Gabon est l’une des plus efficaces au monde. Le pays fait partie des pays africains disposant du plus grand nombre de doses de vaccin par habitant.

Leave a reply