Covid-19 : Des caravanes de vaccination mobiles à Libreville

0
233

La vaccination mobile vient d’être lancée à Libreville. La cérémonie de lancement officielle s’est déroulée à la mosquée de Batavéa dans le 3e arrondissement de la commune. Plusieurs équipes de vaccination mobiles ont été déployées sur le terrain par la présidente du comité national de vaccination (COPIVAC).

Selon Pr Marielle BouyouAkotet, l’initiative a rencontré un remarquable succès. Sur 410 volontaires enregistrés, 302 ont pu recevoir leur première dose de vaccin. « Il y a eu une très forte mobilisation et une forte demande des populations. », s’est réjoui l’autorité sanitaire. Elle estime que si cette dynamique est maintenue, le pays pourra vite atteindre son objectif.

L’objectif de l’État gabonais est d’immuniser la moitié de la population dans un bref délai. Pour Ali Bongo Ondimba, la vaccination est la seule solution efficace pour freiner la propagation du virus et de ses variants. À ce jour, plus de 50 000 volontaires se sont déjà fait vacciner au Gabon.

Une plateforme numérique dédiée aux retours d’expériences sur la vaccination sera bientôt mise en place. Elle permettra de recenser les éventuels effets secondaires indésirables et de les prévenir, apprend-on.

Leave a reply