Covid-19/Gabon : 300 000 nouvelles doses de vaccin reçues

0
411

Le 09 mars dernier, le Gabon a reçu 300 000 doses du vaccin Sinopharm. Il s’agit d’un nouveau don de la Chine pour soutenir la campagne de vaccination en cours dans le pays.

« Le monde entier est dans la troisième phase de lutte contre la covid-19, c’est-à-dire la vaccination des populations. Et le vaccin, qui est un produit rare, nous permet, grâce à l’aide de la Chine, de donner un coup supplémentaire à notre campagne de vaccination », a indiqué Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la Santé.

Le gouvernement gabonais a tenu à exprimer sa reconnaissance à la Chine pour le renouvellement de son soutien dans la lutte contre le Covid-19. Le 23 mars 2021, le gouvernement chinois avait déjà fait un don de 100 000 doses de vaccins Sinopharm au Gabon. Cette livraison avait favorisé le lancement d’une vaste campagne de vaccination dès mi-avril. A ce jour, près de 9 000 personnes ont déjà été vaccinées.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le Gabon fait partie des pays africains ayant mis en place une organisation efficace dans la riposte contre la pandémie à Covid-19.

Leave a reply